Actuellement en tournée en Chine. Et prochainement, pour la 1ère fois, en Bulgarie et en Serbie ! Réserver
Réservez dès maintenant RÉSERVER

Solal

Frollo Alternant
Solal portrait

2017, il incarne Ponce Pilate dans la comédie musicale JESUS de Pascal Obispo et Christophe Baratier au Dôme de Paris et en tournée. Depuis il continue d’interpréter Léopold Mozart lors de tournées en Corée, En Chine, en Russie.

Né le 29 Septembre 1962 à Lorient, fils d’un officier supérieur de l’Armée Française. À 12 ans il sait déjà qu'il sera chanteur, à 18 ans Bac en poche, après une rencontre hallucinante avec James Brown à Strasbourg en 1980, il part seul à Paris, repéré par Michel Sardou et Jacques Revaux, il signe son 1er contrat d'artiste à 21 ans, il enregistre alors 3 singles et 1 album qu’il écrit et compose

Remarqué par Michel Berger, il est choisi pour le rôle de Ziggy dans STARMANIA à Marigny et en tournée de 1988 à 1990. Après s'être produit seul pendant 15 ans jusqu’en 2001, il est choisi par Pierre Cardin pour incarner Tristan dans TRISTAN ET ISEULT à l'espace Pierre Cardin et en tournée.

En 2008 il est choisi pour incarner Léopold Mozart, dans le spectacle de Dove Attia et Albert Cohen, MOZART L’OPERA ROCK, mis en scène par Olivier Dahan, il interprète les singles J’ACCUSE MON PERE et QUAND LE RIDEAU TOMBE.

En 2012, Pascal Obispo le recontacte pour incarner Solus dans ADAM ET EVE.

Un rôle fait aussi rêver Solal depuis plus de 20 ans, celui de Frollo, qu’il considère d’une densité et une profondeur extrême. Son admiration pour Richard Cocciante et les textes de Luc Plamondon sont pour lui une motivation essentielle, et avoir pour exemple l’immense incarnation faite par Daniel Lavoie le pousse à une exigence évidente. Après plus de 40 ans de carrière, il continue de vouloir rêver et vivre ses rêves ce qu’il fait depuis 2 ans avec Notre Dame de Paris en Corée du Sud, à Taïwan et l’été dernier a New York …