Emma Lepine
Toute petite, Emma savait déjà que la musique serait sa vie. Les mots, elle préfère les chanter que les dire. Depuis l’âge de 9 ans, elle s’applique à parfaire sa formation musicale dans son parcours scolaire et auprès de plusieurs maîtres.
Les concours de chant au Québec, Canada, furent nombreux. Après plusieurs premières places, elle s’est démarquée au Festival de la chanson de Saint-Ambroise comme interprète en recevant le prix coup de coeur des juges et ensuite le prix coup de coeur du public toutes catégories. Pour y parvenir, elle a souvent choisi de chanter les textes d’une de ses idoles, Luc Plamondon. En 2021, elle remporte le prix charisme sur scène, cette fois-ci comme autrice-compositrice-interprète.
À 17 ans, elle a gagné le coeur des 4 coachs à La Voix 6 (The Voice version québécoise) et elle choisit Garou. Remarquée pour son interprétation unique et théâtrale de Milord (Edith Piaf), Ziggy (Starmania) et Le columbarium (Pierre Lapointe), elle clamait déjà que son rêve est de faire partie de grandes comédies musicales.
En 2018-19, elle travaille comme interprète pour la troupe Québec Issime pour le spectacle « Party! ». Elle prend plaisir à y incarner plusieurs artistes américaines, québécoises et françaises telles que Madonna, Taylor Swift et Edith Piaf. Elle a collaboré aux Duos de Gen avec Geneviève Leclerc et leur relecture de La Vie en rose a profité d’une très grande popularité sur le Web. En 2019, sa reprise de Fais-moi une place avec la chanteuse Cynthia Harvey a fait sa marque. Depuis 2020, elle se produit en solo voix/guitare sur scène et travaille sur ses compositions personnelles.
Lors de la première tournée de Notre-Dame de Paris, Emma n’était pas née. Bercée par cette musique, c’est en 2018 qu’elle a pu enfin voir le spectacle musical au Canada, deux jours avant sa première audition. Coup de coeur pour son personnage, elle réussit à devenir l’image de Fleur-de-Lys au Canada. Interpréter ce rôle à travers le monde est pour elle un très grand honneur.