Damien Sargue
Damien commence sa carrière musicale très jeune par des passages dans plusieurs émissions télévisées.
En 1991, alors qu’il n’a que 10 ans, il enregistre son premier single : Emmène-moi. Sa vie prend un autre tournant en 1996 alors qu’il envoie une cassette à une audition à Paris pour Notre Dame de Paris. Repéré par les producteurs, il incarne les doublures de Phoebus et Gringoire, respectivement interprétés par Patrick Fiori et Bruno Pelletier, sur plus de 80 dates. Gérard Presgurvic, auteur, compositeur de «Roméo et Juliette» voient en Damien le Roméo idéal. Durant l’été 2000, Damien, connaît un immense succès avec les chansons Aimer et Les Rois du Monde. S’en suivra plusieurs tournées en Asie entre 2007 et 2019.
En 2013 il participe à l’émission Danse avec les Stars et il s’en suivra un album avec M6 nommé Latin Lovers aux côté de Julio Iglesias junior et Nuno Resende, Disque d’or en France.
En septembre 2014, il chante aux côtés de Roch Voisine, Dany Brillant, Garou, Matt Pokora, Gad Elmaleh et d’autres pour l’album Forever Gentlemen qui sera triple disque de platine.
En avril 2015, Damien est choisi pour interpréter le rôle d’Aramis dans la comédie musicale Les 3 Mousquetaires qui sera jouée au Palais de sports de Paris et en tournée dans toute la France.
En 2020, il est appelé pour interpréter les plus grands titres de James Bond dans la célèbre salle du Grand Rex à Paris accompagné par l’orchestre Colonne et Musidrama sous la direction du chef d’orchestre Samuel Séné composé de 50 musiciens.
En 2022 il rejoint la troupe de Bernadette de Lourdes et il y interprète le rôle de François Soubirous le père de Bernadette.