Cast

Notre Dame de Paris

Le Spectacle

- Esmeralda

Depuis 2008, Hiba Tawaji s’est imposée dans le paysage musical libanais comme étant la nouvelle chanteuse libanaise, incarnant à la fois jeunesse, modernité, et tradition. Aussi bien à l’aise dans la langue arabe qu’en français et anglais, elle est repérée très tôt par l’un des producteurs et compositeurs les plus influents du monde arabe, Oussama Rahbani, qui la prend sous son aile et devient son mentor. Depuis, ils enchainent les collaborations.

Ensemble, ils sortent ses deux premiers albums solo La Bidayi wa la Nihayi (2011) et Ya Habibi (2014) qui ne se classent dans aucun genre établi. “Je ne fais pas de la musique traditionnelle, c’est vraiment un mélange où l’orient se marie à l’occident dans les sonorités, les rythmiques, les mélodies, les textes,…”

Les Rahbanis étant les pionniers dans le domaine des comédies musicales au Moyen-Orient depuis plus de 60 ans, ils confient également à Hiba le premier rôle dans 5 de leurs dernières créations.

Au fil des années, Hiba Tawaji devient une véritable star dans le monde arabe et décide d’explorer de nouveaux horizons en allant à la rencontre du public français.

Elle fait alors le pari fou de participer à la 4ème saison de The Voice France, où elle ne laisse ni le public, ni les medias indifférents. Les 4 membres du jury se retournent dès les auditions à l’aveugle suite à son interpréta­tion très remarquée d’une version franco-libanaise des Moulins de mon Coeur de Michel Legrand.

Le label Mercury sentant le vent monter, signe la jeune artiste d’à peine 26 ans, immédiatement après sa sortie en demi-finale, et ce, pour plusieurs albums qu’elle prépare actuellement pour le public francophone.

Lorsqu’en 2016 on lui propose de jouer Esmeralda, elle n’hésite pas une seconde. Elle connaissait ce rôle par coeur déjà à l’âge de 13 ans, lorsque devant sa télévision à Beyrouth, elle rêvait de devenir chanteuse.

Après avoir été formée au chant lyrique et au jazz, notamment à New York où elle suit une formation de comé­die musicale, après une licence de cinéma à Beyrouth, et 10 ans de carrière dans le monde arabe, elle nous fait le plaisir de venir colorer avec sa douceur et son orient la gitane historique du spectacle musical de Cocciante et Plamondon.

http://img.youtube.com/vi/TQoaR73opt8/maxresdefault.jpg
  • Main Cast Gossip

    - Lorem ipsum dolor

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pretium ornare augue at tempor consectetur adipiscing... Read More

  • Main Cast Gossip

    - Lorem ipsum dolor

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pretium ornare augue at tempor consectetur adipiscing... Read More



Ce site utilise des cookies. Plus d'infos à propos des cookies de ce site.

Pin It on Pinterest

Share This